Menu
0478/804.779 Trouver le cabinet
Tige de Buresse, 100
5360 HAMOIS

Voir le plan d'accès

Contactez-moi au :
083/65 74 04
Du lundi au vendredi
De 09h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Demandez à être rappelé

Avocat en droit de la circulation à Havelange

Convocation devant le Tribunal de police en raison d’une infraction (excès de vitesse, conduite sous l’influence de l’alcool, défaut d’assurance, de contrôle technique,…).

Vous avez reçu un pro justicia (citation à comparaître devant le Tribunal de Police) suite à la commission d’une infraction (excès de vitesse, défaut d’assurance, et/ou de contrôle technique,…)

Il peut dès lors s’avérer utile de consulter un avocat qui pourra assurer votre défense devant le Tribunal de police.

En effet, si vous contestez les faits qui vous sont reprochés, votre avocate à Havelange pourra vérifier dans le dossier répressif si vos motifs de contestation sont valables et si tel est le cas, elle pourra les défendre devant le Tribunal de police.

Si au contraire vous ne contestez pas les faits qui vous sont reprochés, votre avocate pourra, en tenant compte des circonstances (absence de récidive, urgence justifiée,…) convaincre le Tribunal de police de choisir une sanction plutôt qu’une autre.

Le Tribunal de police a, en effet, le choix parmi diverses sanctions possibles puisqu’il peut infliger une amende, une déchéance du droit de conduire, une formation IBSR, (…)

Votre avocate pourra vous exposer quelles sont les sanctions que le Tribunal de police peut vous imposer compte tenu de l’infraction commise (excès de vitesse, conduite sous l’influence de l’alcool, défaut d’assurance, …).

Si vous disposez d’une assurance protection juridique, les honoraires de votre avocate seront pris en charge par votre assureur.

Accident de la circulation

Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation en qualité de conducteur ou de victime et vous souhaitez un avis circonstancié sur les responsabilités car votre assureur ne partage pas votre point de vue.

Dans cette hypothèse vous pouvez consulter l’avocat de votre choix qui pourra vous remettre ainsi qu’à votre assureur un avis circonstancié sur les chances de succès d’une éventuelle procédure en justice.

Dans cette hypothèse, si vous disposez d’une assurance protection juridique, les honoraires de votre avocate seront pris en charge par votre assureur.

Que vous soyez convoqué devant le Tribunal de police en raison d’une infraction ou que vous soyez impliqué dans un accident de la circulation, votre avocate pourra vous conseiller et vous défendre devant les Tribunaux de police de Marche-en-Famenne, Huy, Dinant, Namur, Liège, …).

Contactez-moi

Consultez également :

Ces pages sont susceptibles de vous intéresser